… un document établi par l’employeur chez qui vous allez travailler. Ce document est obligatoire si votre poste présente un ou plusieurs risques pour la santé et qu’un médecin du travail doit vous déclarer médicalement apte pour pouvoir y travailler. La fiche est transmise à votre agence d’intérim qui doit organiser votre examen de santé avec son médecin du travail.
Certains renseignements doivent toujours figurer sur cette fiche:
La fiche est destinée à l’agence d’intérim, qui reçoit ainsi les informations sur les caractéristiques du poste à pourvoir et sur l’obligation éventuelle de fournir une preuve de l’aptitude médicale de l’intérimaire recruté.
L’agence vous donne une copie de la fiche et en transmet une autre au médecin du travail chargé d’effectuer l’examen de santé.
Vous devez bien lire la fiche de poste de travail. Vous y trouvez notamment la liste des tâches prévues (rappelez-vous que vous ne pouvez pas exécuter des tâches qui n’y sont pas mentionnées). Elle vous permet aussi de vérifier si tous les équipements de protection individuelle ont bien été mis à votre disposition. Si ce n’est pas le cas, signalez-le à votre responsable sur le lieu de travail ou parlez-en à votre agence d’intérim.
Les entreprises sont libres de donner à la fiche la forme qu'elles souhaitent. Mais la fiche doit toujours contenir un description complète du poste de travail, des équipements de protection individuelle à porter et des risques pour la santé au poste de travail. Cliquez ici pour découvrir un modèle de fiche.
Posez votre question sur la sécurité via